Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Vi+Ni en Floride - 2011
  • : On vous aurait bien pris dans nos valises, mais pas assez de place ! On a tout de même pensé à vous : histoire que vous n'en perdiez pas une miette, vous pourrez suivre ici nos aventures en Floride ....
  • Contact

Recherche

Liens

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:46

Pour continuer cette rubrique, petit point aujoud'hui sur l'alimentation. Clairement, découvrir la culture culinaire n'était pas la priorité du voyage.

Pour le petit déjeuner, nous nous sommes contentés du largement suffisant repas offert dans les hôtels. Pour les autres repas, nous avons surtout expérimenté dans un premier temps le "sandwich maison" (gain de temps) avec ce que nous avions trouvé en supermarchés (publix, walmart, CVS ...), ce qui nous a tout de même donné l'occasion  de gouter quelques bizareries (du genre jambon au miel, boeuf séché en batonnet, chips aux aromes exotiques ...).

 

Ensuite, nous avons testé plusieurs chaines de restaurants et de fast-food, où la plupart du temps la boisson (eau ou soft) est illimitée ^^ et les tarifs plus intéressants qu'en France. Quelques exemples parmi ceux qui nous ont le plus marqués :

- 5guys : style mac do avec hamburger et frites, en plus cher et meilleur

- Steak'n shake : là aussi hamburger, mais avec des recettes plus originales. Vi a adoré, Ni n'a pas trouvé cela exceptionnel.

- Wend'ys : des hamburger assez savoureux

- Taco bell : enfin du vrai changement dans les saveurs ! nous avons adoré ! large choix de tacos, buritos, .... vraiment pas cher !

- Red Lobster : le must mais aussi le plus cher. Dégustation de homards, écrevisses, crevettes préparés/grillés/assaisonés ... Yum yum yum le tout servis avec des petits pains aromatisés à l'ail ...un vrai délice ^^

 

Vi a découvert le concept de la chaine HOOTERS qui ne serait pas légal en france : pour être recrutée, il faut être mince avec une poitrine (vraie ou fausse) généreuse ... Pour ensuite sevir les clients dans une tenue quasi-inutile (mini short et 1/2débardeur). Hors de question !!!

 

Les rations servies étaient largement suffisantes, les serveurs agréables ... le tout était presque parfait si seulement ils n'abusaient pas de la climatisation !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

red loster ...quel délice !!!!!!!
Répondre
V


en effet ! vivement que ça arrive en France !