• : Vi+Ni en Floride - 2011
  • : On vous aurait bien pris dans nos valises, mais pas assez de place ! On a tout de même pensé à vous : histoire que vous n'en perdiez pas une miette, vous pourrez suivre ici nos aventures en Floride ....

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 02:57

Voir l'album photo du jour en cliquant ici

Aujourd'hui .... Réveil avec la pluie :(  mais il faisait toujours chaud. Tout notre planning a du être adapté, et certaines visites prévues n'ont pu être faites :(

Nous avons commencé par faire du shopping (Best Buy, Target).

Après cela, les éclaircis sont arrivés, avec quelques rayons de soleil. Nous sommes donc partis en direction du lac Seminole pour faire la balade que l'on avait prévue.

Nous avons vu beaucoup d'écureils ! et surprise ... Alors que nous avions quitté le chemin principal pour rejoindre un petit sentier passant à travers la forêt, j'ai apperçu la chose ...

J7-DE-TAMPA-A-FORT-MYERS 0938 (Custom)

une tortue de terre !! Un peu craintive, elle s'est tout de même laissé approcher.

Nous sommes ensuite partis sur le filet d'îles qui longe St Petersburg. Là, hôtels immenses, et plage de sable blanc ...impossible d'ouvrir les yeux à cause du soleil  et de la réflexion !

Petit arrêt au Musée Dali :

J7-DE-TAMPA-A-FORT-MYERS 0954 (Custom)

Nous sommes passés sur le mythique Sunshine Skyway Bridge:

J7-DE-TAMPA-A-FORT-MYERS 0979 (Custom)

Avant de nous balader sur plusieurs sentiers du parc de la rivière Riakka. Le soleil est revenu, ce qui a rendu la promenade plus agréable.

Là encore, il y avait beaucoup d'écureils, d'oiseaux, et d'animaux étranges....tout comme la forêt, avec ses résineux, ses palmiers, ses mousses ...

J7-DE-TAMPA-A-FORT-MYERS 1004 (Custom)

Il y avait une tour de 23 m de haut que l'on a rejoint en passant sur un pont suspendu ( ...vous savez, le genre de pont que l'on voit dans les films et qui tombe avant que l'on ait atteind l'autre côté ^^), et d'où on pouvait avoir une vue d'ensemble sur ce parc de plus de 11 000 hectares.

DSC00965 (Custom)

la tour en contre-plongée

J7-DE-TAMPA-A-FORT-MYERS 0042 (Custom)

le pont suspendu pour accéder à la tour

Et puis, nous sommes tombés sur LA rivière ... pleine de crocodiles !! pas facile de les faire bouger ... il a fallut attendre pour voir monsieur (ou madame) avancer dans l'eau en se dandinant...tout doucement ... Ne vous inquiétez pas, du lieu où on l'observait, il ne pouvait rien nous faire. Nous avons vu d'autres plus loin, et même un bébé :

J7-DE-TAMPA-A-FORT-MYERS 0078 (Custom)

Ensuite, route vers Venice. Pas mal de petites boutiques.

Et puis, arrivée à fort Myers où nous allons passé la nuit.

++ Vi+Ni ++

PS : Notez que cette fois, nous avons mis des T-shirts bien voyant pour ne pas être camouflés dans les décors ^^

PS2 : La compagnie Vi+Ni est désolée pour les photos mélangés et de qualités réduites !