• : Vi+Ni en Floride - 2011
  • : On vous aurait bien pris dans nos valises, mais pas assez de place ! On a tout de même pensé à vous : histoire que vous n'en perdiez pas une miette, vous pourrez suivre ici nos aventures en Floride ....

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 06:06

Les photos du jour 2 ici

Nous avons commencé cette journée par une balade autour du lac Eola d'Orlando, connu pour sa fontaine. Pour la première fois, nous avons réussi à trouver un parking gratuit ! Nous avons vu pas mal de sportifs (contrairement à ce que nous avions l'habitude de voir en France), d'animaux, ...

J2-COCOA-BEACH-CAPE-CANAVERAL 0173 (Custom)

un petit écureil en déli de fuite

J2-COCOA-BEACH-CAPE-CANAVERAL 0187 (Custom)

Nous sommes ensuite partis en direction de cape canaveral. Dès 12h, il y avait déjà des beaucoup de voitures ou camping cars garés le long de la route pour assister au dernier lancement de Discovery. Se garer n'a pas été facile. Nous avons ensuite marché et pique niqué au bord de la plage,

J2-COCOA-BEACH-CAPE-CANAVERAL 0291 (Custom)

qui était recouverte d'oiseaux !!

J2-COCOA-BEACH-CAPE-CANAVERAL 0262 (Custom)

Nous avons alors constaté que nous faisions partis de la petite minorité de personnes n'étant pas sur-bronzées.

Après quelques km de marche en direction du Jetty Park, nous avons rejoint le point optimal pour observer le décollage.

A la base, nous aurions voulu le voir d'un autre endroit plus proche du lieu de lancement, mais il a été fermé pour l'occasion. La journée avait commencé sous le soleil, mais en fin d'après midi des nuages sont arrivés, ce qui fait que le show a duré un peu moins longtemps.

Nous ne vous faisons pas attendre davantage, voici une photo que nous avons faite :

J2-COCOA-BEACH-CAPE-CANAVERAL 0324 (Custom)

Alors oui c'est plutot petit, mais le vivre été plus impressionant, puisque nous avons entendu le gros bruit du décollage ! Il y avait une ambiance tendue quelques secondes avant le moment fatidique, car personne n'est sur que le lancement aura bien lieu (d'ailleurs, la mission avait déjà été reportée, elle aurait du partir en théorie en Octobre 2010).

Retour vers le parking par la plage. Plein d'oiseaux encore :

J2-COCOA-BEACH-CAPE-CANAVERAL 0450 (Custom)

Beaucoup de traffic pour rentrer à l'hotel, nous avons mis 2h de plus qu'il n'aurait été nécessaire !

Après toute cette marche, nous allons bien dormir cette nuit !