Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Vi+Ni en Floride - 2011
  • : On vous aurait bien pris dans nos valises, mais pas assez de place ! On a tout de même pensé à vous : histoire que vous n'en perdiez pas une miette, vous pourrez suivre ici nos aventures en Floride ....
  • Contact

Recherche

Liens

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 11:15

Consultez l'album photo de notre premier jour

 

Reveil assez tôt grâce au décalage horaire.

Dès 7h du matin, nous avons déjà très chaud ! Après le petit déjeuner, nous partons nous balader dans les rues vers le Art Déco District, et rues de boutiques.

J1 0048

 

J1 0053

 

Ensuite, balade sur Ocean Drive

J1 0078

Nous (re)découvrons la démesure à l'américaine : Grosses voitures (on ne compte plus les lamborghinis et autres ...Nicolas bave ^^), énormes entrées de batiments très fleuries et énormes batiments qui vont avec,+ fontaines etc ...

J1 0052

 

même les épines des arbres (et même les brins d'herbes) sont plus gros que chez nous, preuves images à l'appui !!

J1 0035

 

Nous avons fait ensuite quelques courses. Là aussi, la taille des magasins immenses fait un peu peur, on se demande où on va trouver ce que l'on cherche ! Une fois le rayon trouvé, il faut se décider parmis le très vaste choix disponible !

 

Arrêt plage pour pique niquer, avec vue sur une eau magnifique (et étonnement bonne !)

J1 0121

Et puis nous avons fait pas mal de route en direction du nord vers Cape canaveral. Au passage, nous sommes tombés sur plusieurs quartiers très riches, où la mode exige que votre maison ressemble à un manoir ou un petit chateau ! Ces maisons étaient vraiment très impressionantes !

 

Ensuite, nous avons eu la joie d'expérimenter des postes de péages plus que mal faits : tout est automatisé, même pas une personne pour vous aider, et vous devez payer avec uniquement de la monnaie l'appoint. Non, on ne peut pas payer par carte bancaire, ça aurait été trop facile !!

Evidement, nous n'avions pas la somme voulue en pièces. Pas de machine pour nous faire de la monnaie ... super pratique ! Nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir en marche arrière ! heuresement, il n'y avait que 200 m à faire !

 

La suite plus tard ..

 

Vi+NI

Partager cet article
Repost0

commentaires